Histoire d’un ancien EMS
Les Chênes, avant…
L’histoire de ces bâtiments est aussi intrigante, mystérieuse que complexe. Quatre bâtiments ont été construit dans les années 1960, utilisés comme EMS (Etablissement Medico-Social ou maison de retraite) jusqu’en 2001. Le 21 juin 2001, tous les patients ont été déplacés dans d’autres EMS de la région. Les Chênes ont été abandonné du jour au lendemain, en laissant en place lits médicalisés, armoires pleines et cave remplie de denrées alimentaires…
Dès 2016, nous avons commencé à faire place neuve. La raison officielle de la fermeture fut que les coûts de mises aux normes étant trop élevés, l’EMS ne pouvait plus être exploité. Pour donner encore un peu plus de piment à votre séjour, sachez que l’établissement des Chênes était plus précisément un EPSM (Etablissement Psycho-Social Medicalisé).
Mais rassurez-vous, les cris que vous entendez la nuit sont ceux des renards, fouines et autres animaux sauvages ! D’ailleurs, entendre ces sons de la Nature n’a pas de prix, et a une importance Capitale pour nous; cela nous rappelle que nous ne sommes pas les seuls, et que la cohabitation peut être saine ! Vous verrez, c’est juste génial de se savoir entouré de cette faune, qui est ici chez elle, ne l’oubliez pas, que ce soit aux Chênes ou ailleurs !
La nouvelle vie des Chenes
Les Chênes, maintenant…
Elisa, Antoine et les deux petits lutins Louis et Athena sont heureux de pouvoir vous accueillir ici aux Chênes. Nous sommes une jeune famille, installée à St-George depuis l’été 2016. Géologues de formation, nous avons toujours été proche, et respectueux de la Nature. Aujourd’hui, notre projet aux Chênes est de pouvoir partager ce respect, cette quiétude, cet épanouissement que nous avons à la maison.
Nous pouvons vous proposer maintenant la location d’un studio (La Roverella) , et depuis 2023, nous avons commencé les travaux de rénovation de la grand bâtisse de l’ancienne EMS pour vous proposer plus de logements et pleins de nouveautés. A bientôt pour la suite de nos aventures 🙂